Loisirs
La Bastille à portée de bulles
Après le traditionnel arrêt pour travaux de maintenance, le téléphérique de la Bastille reprend du service avec une nouvelle grille tarifaire.
325 000 : c’est le nombre de passages en 2014 dans les bulles de la Bastille. Ce sont essentiellement les touristes qui en profitent car une rumeur tenace estime que la grande majorité des Grenoblois (environ 70 %) n’a jamais connu la grisante montée au-dessus des quais.
Pour donner le goût d’aller voir là-haut, des projets sportifs se dessinent (pistes de trail et de VTT descente) et des expos s’organisent entre mai et novembre. Et pour épater la famille ou les amis en visite à Grenoble, on n’a pas trouvé mieux que ce point de vue sur l’agglomération et les montagnes environnantes.
Tarifs différenciés
Pour le public grenoblois ou de l’agglo, une carte non nominative de 6 voyages est créée. Son coût de 38 euros permet d’économiser 20 % sur l’aller-retour. Pour le visiteur occasionnel, la montée simple, ou en aller-retour, va subir une augmentation : + 7 % (8 euros l’aller-retour).
Les abonnés TAG bénéficient du tarif réduit. Enfin, il existe l’abonnement individuel à 41 euros, un forfait annuel de libre circulation. De quoi se servir de la Bastille comme d’un tremplin pour aller voir plus haut, ou pour aller prendre un verre en terrasse panoramique, la ville à ses pieds.
Renseignements divers
http://www.bastille-grenoble.fr/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi