jean macé
La future « école de la Presqu’île » ouvrira en septembre 2018
Ce nouvel établissement, modèle et durable, accueillera quatorze classes, soit 408 élèves, pour tenir compte de l’augmentation des effectifs sur ce secteur en mutation.
En accord avec la demande des habitants et de l’Union de quartier Arago-Jean Macé-Martyrs, l’école sera aussi ouverte, hors des temps scolaires, aux activités périscolaires, aux centres de loisirs et à l’Union de quartier. « Cet établissement pilote, imaginé par l’agence Chabal Architectes et bâti en bois labellisé “Bois des Alpes”, garantit une qualité d’air intérieur optimale. La dépollution du sol, effectuée sur place, évite un trafic de quatre cents camions » précise Vincent Fristot, adjoint à l’urbanisme et à la transition énergétique.
« Les élèves de l’école Jean Macé devraient suivre le chantier par un travail pédagogique et photographique avec l’architecte. Dans un premier temps, le bâtiment actuel de l’école Jean Macé restera “en réserve” pour pallier l’augmentation du nombre d’élèves sur la Presqu’île, avant la construction de nouveaux établissements » détaille Fabien Malbet, adjoint à l’école et au patrimoine scolaire.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi