Magali Paliard-Morelle
La gazette de Grenoble
Vous ne connaissez pas son visage et son nom ne vous dit sans doute rien. Pourtant, Magali Paliard-Morelle fait partie de votre quotidien car cette Grenobloise pure souche, âgée de 45 ans, est la directrice du Petit Bulletin, qu’elle a créé il y a 23 ans avec une bande de copains. « Personne n’avait de compétences pour les métiers de l’édition, mais on croyait vraiment au projet ! »
Alors étudiante en droit, elle s’occupe de la partie commerciale puis prend la direction de l’édition grenobloise tandis que le PB se développe à Lyon et sur le web. Aujourd’hui, cette infatigable working girl gère une équipe de dix personnes et se consacre surtout au développement de l’entreprise : distribution, production vidéo… « Revoir régulièrement notre stratégie est passionnant et stimulant, même si cela me prend beaucoup de temps ! »
Alors, pour se changer les idées, Magali s’accorde des balades en montagne avec son mari et ses trois enfants. « On sort aussi beaucoup car, côté culture, il y a de quoi faire à Grenoble ! » Le PB a encore de beaux jours devant lui…
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi