Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>La positive attitude

Défi « familles à énergie positive »

La positive attitude

Pour celles et ceux qui veulent s’engager dans la transition écologique, l’heure des défis a sonné. Oserez-vous diminuer votre consommation d’eau, de gaz, et d’électricité ? Chiche !

La prochaine édition du défi se déroulera du 1er décembre 2014 au 30 avril 2015. Concours gratuit en équipe et ouvert à tous.

La prochaine édition du défi se déroulera du 1er décembre 2014 au 30 avril 2015. Concours gratuit en équipe et ouvert à tous.

Le principe du défi ? Des familles se regroupent en équipe et s’entraident pour baisser leur consommation d’énergie (eau, électricité, gaz). Cent trente foyers sur l’agglomération grenobloise ont participé au défi en 2013 ! En moyenne, les participants ont économisé 18 % sur leur facture d’énergie, soit jusqu’à 200 euros. Alice et Jean-Sylvain Goutelle repartent dans l’aventure. Ils habitent rue Sidi Brahim, un immeuble des années 1920… : « Nos consommations ont baissé et ce que l’on a fait n’était vraiment pas compliqué. Pour l’eau, on a mis des limiteurs sur tous les robinets. On récupère l’eau froide pour les toilettes ou pour les plantes. Pour l’électricité : nous avons des ampoules à basse consommation, des prises programmées ou des interrupteurs pour éteindre tous les appareils. Pour le gaz, on a baissé d’un demi-degré la température. » Le plus du défi ? « Les familles ont accès à un logiciel pour entrer leurs consommations et se rendent compte très rapidement des résultats. »
Les inscriptions démarrent sur le site de l’Agence locale de l’énergie et du climat.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.alec-grenoble.org/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Quand et comment s’inscrire sur les listes électorales ?

Rallumer la mobilité

Bien vieillir chez soi