Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>La Salle à Manger, une bonne recette vers l’insertion

centre-gares

La Salle à Manger, une bonne recette vers l’insertion

Face à la gare, le nouveau restaurant La Salle à Manger, géré par la fondation Apprentis d’Auteuil, a ouvert au printemps dernier.

mardi 14 juin 2016 Les Apprentis d'Auteuil ont ouvert un restaurant de formation et d'insertion des jeunes, La Salle à manger, rue Geymard. Sylvain Frappat - Ville de Grenoble 2016

Moderne, avec des menus abordables, ce restaurant-école forme des jeunes âgés de 16 à 20 ans, en difficulté vers l’emploi, au service en salle et à la cuisine. Ces métiers offrent de belles opportunités professionnelles. Ainsi, sous la houlette des formateurs Sylvain et David, douze jeunes acquièrent, d’octobre à juin, les gestes techniques et le savoir être nécessaires à une future insertion en entreprise. Apprentis d’Auteuil les accompagne et les épaule aussi dans tous les aspects de leur vie familiale, sociale, et les aide à trouver un logement.

À la recherche d’un emploi après sa formation en maintenance du bâtiment, Hugues, 20 ans, découvre les métiers de la restauration. Il s’initie d’abord au service en salle. Aujourd’hui, il poursuit sa formation en cuisine. « Un métier difficile mais je m’adapte » confie-t-il.

 

mardi 14 juin 2016 Les Apprentis d'Auteuil ont ouvert un restaurant de formation et d'insertion des jeunes, La Salle à manger, rue Geymard. Sylvain Frappat - Ville de Grenoble 2016

La cuisine traditionnelle de La Salle à Manger privilégie les boissons et produits locaux. Aujourd’hui, le restaurant lie des contacts forts avec le quartier, ses habitants et ses associations pour mieux s’intégrer dans le tissu social, commercial et renouveler une vie de proximité sur un espace urbain en pleine mutation.

 

informationRenseignements divers
6, rue Émile Gueymard

courrielhttp://lasalleamanger.apprentis-auteuil.org/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

La rue entre en jeux !