Tous nos dossiers

Accueil >Dossiers >Tous nos dossiers>Grenoble labellisée

transition

Grenoble labellisée

Cet été, la Ville de Grenoble a reçu le label Cit’ergie Gold, récompensant ses actions pour la transition énergétique et le climat. La Commission nationale souligne la progression de Grenoble.

Le label Cit’ergie se déploie dans plusieurs pays européens, sous le nom d’European Energy Award. En France, ce programme est porté par l’Ademe et vise à mettre en réseau, accompagner et récompenser les collectivités qui développent une politique climat-air-énergie ambitieuse sur leur territoire.

À Grenoble, comme dans toutes les villes participantes, un suivi avec un-e conseillèr-e Cit’ergie est mis en place, pour recenser les actions de la collectivité, co-définir et évaluer sa feuille de route.

Cette année, avec le label Gold, Cit’ergie salue la progression de Grenoble, qui atteint 80,1 % de son potentiel dans tous les domaines confondus. Autre aspect mis en lumière : les actions transversales de la commune « intégrant les enjeux de la qualité de l’air et de l’adaptation au changement climatique, tout en les reliant aux enjeux sanitaires ».

Le rapport d’audit pointe aussi des recommandations, comme la nécessité de progresser sur la production d’énergies renouvelables. Une cérémonie officielle aura lieu en janvier  2020 aux assises Européennes de la Transition Énergétique à Bordeaux.

informationRenseignements divers
courrielwww.citergie.ademe.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi