Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>L’art dans de beaux draps

secteurs 1 et 4

L’art dans de beaux draps

Du 12 au 14octobre, le collectif Ici-Même invite à un week-end artistique sublimé par une marche nocturne. Une virée organisée par le CDC – Le Pacifique, en partenariat avec le Magasin.

Cette année, le Pacifique et le Magasin cheminent ensemble sur la thématique de la marche. En avril, le Magasin inaugurait déjà l’exposition Je marche donc nous sommes, qui se termine ce mois d’octobre. Pour lui faire écho, le rendez-vous est donné le 12 octobre en ce lieu, à la tombée du jour (18 h 58).

Ce sera le point de départ d’une exploration de la ville en pleine nuit, ponctuée de « dérives urbaines ». Nommée « ZAC à ZAC », cette balade reliera les ZAC Bouchayer-Viallet et Flaubert. Arrivés au Pacifique vers 7 heures le lendemain, les noctambules pourront ensuite dormir sur place, jusqu’à l’heure du brunch.

Le dimanche de 13 heures à 16 heures, au même endroit, sera diffusée une live radio à base de récits sonores recueillis par les artistes. « Nous provoquons une expérience peu commune. Dormir au Pacifique : c’est un usage inhabituel et extraordinaire d’un lieu culturel », exprime Marie Roche, la directrice.

informationRenseignements divers
courrielhttp://lepacifique-grenoble.com/
téléphone 04 76 46 33 88

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Pour la mémoire des conversations du soir

Une Maison pour les femmes victimes de violences

La bibliothèque Kateb-Yacine repense son accueil