Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Laura Meynier, une internationale au GF38

découverte

Laura Meynier, une internationale au GF38

© Frederic Sougey

© Frederic Sougey

Non, le club phare féminin du département, qui ambitionne de rejoindre l’élite, n’a pas (encore) recruté une star de la discipline. Mais ce n’est pas avec moins de fierté qu’il a vu sa joueuse Laura Meynier endosser le maillot de l’équipe de France de… tennis-ballon ! Une discipline qui permet de jouer au football, sur un terrain de volley, avec un filet de tennis pour séparer les deux camps.

Presque une découverte pour Laura : « Le tennis-ballon, c’était jusque-là seulement un petit jeu pratiqué à l’entraînement, que j’aimais bien. C’est tout simplement une amie qui a parlé de moi au sélectionneur en début de saison. L’équipe de France se crée et j’ai saisi l’opportunité. C’est une discipline qui a ses spécificités, où j’ai encore beaucoup à apprendre. »

Le tennis-ballon, c’était jusque-là seulement un petit jeu pratiqué à l’entraînement, que j’aimais bien.

Pour sa première compétition officielle, elle n’a disputé rien de moins que les championnats du monde, avec des résultats plus que satisfaisants : une cinquième place en simple, une huitième place en double et une neuvième place en mixte (sur douze nations). 
En service civique au GF38, elle a d’ailleurs prévu d’intégrer du tennis-ballon au stage de Pâques, organisé par le club grenoblois. Histoire de transmettre à la jeune génération sa nouvelle passion…

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Récupération sportive

Nicolas Salsi raccroche les gants

Le Grenoble Gym en transition