Découvertes

Accueil >Découvertes>Laurent Verron, dessinateur

Bande dessinée

Laurent Verron, dessinateur

Laurent Verron est un dessinateur de bandes dessinées. C’est lui que Roba, créateur de Boule et Bill, choisit comme son successeur en 2003. Entre Boule et Bill et ses propres créations, Laurent Verron se consacre aussi à son autre passion : la montagne. Il nous raconte cette passion.

Boule & Bill

« J’ai choisi de vivre à Grenoble surtout pour sa situation géographique.
Son environnement est pour moi extraordinaire.
Tout d’abord, je peux en profiter visuellement : j’adore voir Belledonne se parer de couleurs flamboyantes au couché de soleil, ou les crêtes du Vercors le matin aux premières neige de novembre.
La proximité des sommets permet de s’y rendre rapidement.
Dès que les conditions météo et d’enneigement sont bonnes, avec un ami, nous partons faire du ski de randonnée. En une demie heure à peine, nous pouvons être au départ de balades qui nous conduiront au cœur de paysage sauvages et merveilleux. J’ai ainsi skié dans des couloirs de neige en Chartreuse où j’avais l’impression d’être dans les Rocheuses canadiennes…
L’été et surtout l’automne donne l’occasion de randonnées à pied au milieu d’une palette de couleurs fantastiques. Au mois d’octobre, j’ai pu assouvir deux autres passions : les animaux et la photographie. J’ai eu la chance d’observer et de photographier des chamois, des bouquetins et des mouflons en Chartreuse et sur les crêtes du Vercors. Certains sont très farouches et difficiles à approcher (je respecte toujours une distance minimale pour ne pas les déranger.) tandis que d’autres comme les bouquetins du Vercors sont habitués aux randonneurs et peuvent même être très curieux. Il m’est arrivé que l’un d’eux vienne vers moi à quelques mètres ! (Les Grenoblois qui vont en montagne les ont sûrement déjà rencontrés.)
Il y a encore plein de choses qui me plaisent dans ces montagnes.
Voilà pourquoi j’aime cette région et que je m’y suis installé.
Bonne balade ! »

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Paroles de femmes

Big up pour le showdown 

L’Arménie au féminin