Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Le Châtelet nouveau est arrivé!

châtelet

Le Châtelet nouveau est arrivé!

Avec 156 logements livrés à ce jour, le quartier du Grand Châtelet aborde la moitié de son renouvellement et reprend vie.

Samedi 17 octobre 2015 Immeuble Aquarelle, quartier du grand Chatelet Photo : © Thierry CHENU thierry.chenu@grenoblecommunication.fr +336 84 52 10 99 - www.grenoble.fr Droits réservés : Ville de Grenoble © 2015

 

Robert Pinel, vaillant retraité et nouveau propriétaire dans l’immeuble Aquarelle, est descendu à l’accueil des nouveaux habitants, à l’invitation de la Maison des habitants Abbaye, de l’antenne et des acteurs du secteur. « Je cherchais un logement plus petit. Je regrette la verdure de mon ancien quartier Malherbe mais j’apprécie l’ascenseur et le confort moderne. Le Châtelet manque de professionnels de santé, de commerces de proximité. Une supérette serait la bienvenue. »

Alors que le quartier n’est encore qu’un vaste chantier, la vie s’organise. Déjà, en pionnières avisées, trois orthophonistes ont emménagé dans un cabinet tout neuf, avenue de Washington. « Auparavant, nous étions installées avenue Jeanne d’Arc. Le bâtiment actuel respecte les normes d’accessibilité qui nous sont imposées » souligne Françoise Bernerd-Colombat, l’une des associées. « Et puis, dans ce quartier en devenir, nous avons toute la vie à construire. C’est un challenge motivant. Le quartier sera ce que nous en ferons. »

Au centre du périmètre, avenue Washington, un immeuble avec crèche en rez-de-chaussée se profile à l’horizon 2018. Devant, une placette prolongera l’entrée de l’école du Grand Châtelet, tournée vers le cœur vivant du quartier.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Chalets solidaires

Sobriété énergétique : Grenoble redouble d’efforts

Et si on passait à l’action ?