Découvertes

Accueil >Découvertes>Le Club des Cinq investit le musée

jeunes talents

Le Club des Cinq investit le musée

Le 28 mars, la Nocturne des étudiants s’installe au musée de Grenoble. Pour des performances artistiques imaginées en résonance avec les œuvres de plus de cent cinquante jeunes. Gre.mag a rencontré cinq d’entre eux.

© fifi.steven

Depuis novembre dernier, Laure, Anaïs, Hugo, Marie et Philippe, alias Le Club des Cinq, planchent sur Diorama, une création collective. Ce groupe réunit trois étudiants et deux jeunes intervenants des Beaux-Arts qui évoluent dans plusieurs disciplines : arts plastiques et dramatiques, musique, danse, littérature…

« Cette confrontation nous a permis d’enrichir le projet tout en élargissant nos univers personnels. C’est un vrai travail collectif qui a fait alterner discussions et écriture de plateau. »

Sur le thème de l’infini, ils ont choisi le tableau du Dominiquin Dieu réprimandant Adam et Eve comme point de départ d’une performance qui « décline le thème du jardin dans tous ses états ». Construite comme un « collage d’éléments de différents univers », l’œuvre se déploie dans un bric-à-brac d’objets hétéroclites et prend la forme d’une conférence absurde sur fond d’extraits sonores empruntés à… Dog TV !

« C’est une sorte de tentative ratée d’expliquer le mystère de la création, une célébration décalée par laquelle on espère surprendre le public. »
Voilà qui promet !

informationRenseignements divers
Au musée de Grenoble le 28 mars de 20 heures à minuit. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le Grenoble Gym en transition

Talents made in Grenoble

Sur son trente-et-un