Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Le covoiturage malin

opencar

Le covoiturage malin

La plateforme en ligne Opencar est désormais ouverte et son fonctionnement est simple.

Photo Çquipe OpenCar

Paul Feipeler, François Fantin et Lucas Durand, cofondateurs d’Opencar : « Nous visons les 10 000 utilisateurs d’ici la fin de l’année. »

Conducteurs et covoiturés s’inscrivent gratuitement : les premiers proposent leurs trajets, les seconds se manifestent auprès d’eux et n’ont rien à payer, ni avant, ni après le service rendu. Les conducteurs sont récompensés puisqu’ils collectent des points selon la distance et le nombre de personnes qu’ils emmènent. Ces points leur donnent droit à des entrées pour un ciné, un spectacle, un match…
« Une entrée au stade est offerte pour un trajet de vingt kilomètres avec quatre personnes à bord » illustre François Fantin, président d’Opencar. Une quarantaine de partenaires de la plateforme de covoiturage offrent ainsi des cadeaux. « Ils gagnent en visibilité et attirent de nouveaux clients dans leur établissement. Ils affirment leurs valeurs écologiques et de sécurité routière » souligne le cofondateur. Ce modèle très innovant a été labellisé « Grenoble Ville de Demain ».

 

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.opencar-grenoble.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Tour Perret : horizon 2025 !

Service civique : candidatez jusqu’à la mi-novembre !

Faites vos jeux !