opencar
Le covoiturage malin
La plateforme en ligne Opencar est désormais ouverte et son fonctionnement est simple.

Paul Feipeler, François Fantin et Lucas Durand, cofondateurs d’Opencar : « Nous visons les 10 000 utilisateurs d’ici la fin de l’année. »
Conducteurs et covoiturés s’inscrivent gratuitement : les premiers proposent leurs trajets, les seconds se manifestent auprès d’eux et n’ont rien à payer, ni avant, ni après le service rendu. Les conducteurs sont récompensés puisqu’ils collectent des points selon la distance et le nombre de personnes qu’ils emmènent. Ces points leur donnent droit à des entrées pour un ciné, un spectacle, un match…
« Une entrée au stade est offerte pour un trajet de vingt kilomètres avec quatre personnes à bord » illustre François Fantin, président d’Opencar. Une quarantaine de partenaires de la plateforme de covoiturage offrent ainsi des cadeaux. « Ils gagnent en visibilité et attirent de nouveaux clients dans leur établissement. Ils affirment leurs valeurs écologiques et de sécurité routière » souligne le cofondateur. Ce modèle très innovant a été labellisé « Grenoble Ville de Demain ».
Renseignements divers
http://www.opencar-grenoble.fr/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi