Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Le design embellit la ville

Mobilier urbain

Le design embellit la ville

Un nouveau mobilier urbain ludique a fait son apparition rue Barnave : il s’agit de Cocon, une création en bois brut.

jeudi 25 juin 2015 Prototype de banc sous un arbre, imaginé par des étudiants en architecture, en étroite collaboration avec la ville. Ici, rue Barnave. Sylvain Frappat - Ville de Grenoble 2015

Fruit d’une collaboration entre l’école d’architecture (ENSAG) et la Ville, son objectif est de resserrer le lien entre l’enfant et l’adulte, tout en valorisant l’arbre en ville.
Dès janvier dernier, 18 étudiants de master 1 et 2 en formation Design et innovation pour l’architecture se sont attelés à la conception d’une quinzaine de projets de mobilier urbain d’un nouveau genre. Quatre ont été retenus et finalement trois prototypés. Outre le banc Cocon, le projet Cabane, installé au parc de la Bruyère, et Parasito, au parc Hoche, marquent la volonté municipale de mettre en lumière les avantages sociaux des espaces verts, en favorisant la communication et la créativité de l’enfant.
Pour l’ENSAG, cette collaboration revêt un intérêt pédagogique majeur : « Les étudiants ont pu réaliser, installer et observer. Au-delà du geste architectural, il s’agit aussi de questionner les usages en ville » explique Milena Stefanova, l’une des enseignantes impliquées.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Citiz : l’autopartage accélère

C’est le moment pour les inscriptions scolaires !

Grenoble embarque avec SOS Méditerranée