capuche
Le Pompidou Garden cultive son réseau
Depuis le mois de mai dernier, le Pompidou Garden investit un cercle enherbé de 120 m2, partiellement entouré de gradins en pierre, situé à l’orée du parc Pompidou.

Au Pompidou garden, fleurs et légumes sont cultivés dans des bacs et des structures accueillent la biodiversité (nichoirs, hôtels à inspectes..).
L’origine de cette nouvelle initiative potagère revient à trois Grenoblois, Samuel, Benoît et Guillaume, dans le cadre du dispositif Jardinons nos rues, proposé par la Ville.
« Nous souhaitons que ce jardin soit ouvert à tous, qu’il devienne un réseau d’échanges relationnel et participatif, mais surtout pas monétaire ! », explique Samuel.
Les trois jardiniers invitent chacun à alimenter le site et tissent leur réseau grâce au bouche-à-oreille. Des ateliers d’autoconstruction ont déjà eu lieu (réalisation d’un hôtel à insectes, d’un banc en bois et d’un bac en spirale).
L’ambition du collectif est de cultiver davantage de surface, en pleine terre. Mais le site fut traversé autrefois par une voie de chemin de fer : une analyse sur la pollution du sol est donc en cours par la Ville.
Renseignements divers
Parc Pompidou, côté rue Léo Lagrange pompidougarden@gmail.com.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi