Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Le Rocher, l’oasis des cités

mistral/lys-rouge

Le Rocher, l’oasis des cités

Au quotidien, l’association Le Rocher mène des actions d’accompagnement social et éducatif dans les quartiers Mistral et Lys-Rouge. Sa particularité ? Ses membres vivent dans les lieux où ils interviennent, pour un travail de terrain poussé !

l'association le Rocher (qui propose des animations de proximité, des temps de rencontres et du soutien scolaire à Mistral)

L’association le Rocher propose des animations de proximité, des temps de rencontres et du soutien scolaire à Mistral.

« Vivre avec », « grandir avec » et « bâtir avec » sont les trois composantes de la philosophie portée par cette association nationale, dont l’antenne grenobloise est présente sur le secteur 3 depuis 2013.

« Nous écoutons le désir des personnes, pour être en capacité de mettre en place des animations qui partent de ce qu’elles souhaitent faire » explique Stéphane de Saint-André, responsable de l’antenne grenobloise.

Entre l’accompagnement à la scolarité, les jeux de proximité, le travail de rue, les sorties, ou encore le Café des voisines, les interventions proposées ont pour but de rencontrer les habitants autour d’une activité et de discuter de la vie locale. « Nous nous attachons à tisser une communauté éducative élargie, impliquant les parents et les autres adultes. »

informationRenseignements divers
courrielhttp://assolerocher.org/
courriel oasis.grenoble@assolerocher.org

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Et patati et papothèque

Bajatière

L’Esplanade à bonne cadence