Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Le terrain de basket du parc Hoche déménage

hoche

Le terrain de basket du parc Hoche déménage

Avant le 1er semestre 2018, l’un des deux terrains de basket du parc Hoche sera déplacé sur le square Silvestri, à l’angle du boulevard Gambetta et de la rue Berthe de Boissieux. L’objectif est de faire place à la construction d’une école élémentaire qui ouvrira ses portes d’ici 2020, aux côtés de l’école maternelle Jules Verne.

Une version possible du futur square Silvestri, avec le terrain de basket (photo non contractuelle).

Le futur établissement scolaire intégrera dix classes supplémentaires, à l’horizon 2025. Sa cour de récréation prendra place sur l’un des deux terrains de basket du parc Hoche. Soucieuse de conserver cet équipement sportif, la Ville souhaite le « déménager » dans un environnement proche. Pour cela, elle a identifié deux possibilités : le square Silvestri ou dans le parc, à quelques pas de son emplacement actuel.

Du 14 novembre au 9 décembre dernier, les Grenoblois ont donné leur avis et ont tranché en faveur du premier site. Le square Silvestri accueille aujourd’hui un skate-park et un espace de rencontre. Pour Antoine Back, élu du secteur 2, « l’implantation du futur terrain de basket sera l’opportunité de moderniser le square et d’en faire un véritable pôle sportif de proximité ».

Un temps de concertation aura lieu pour définir cet aménagement.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le rideau se relève sur Midi/Minuit

Pour une insertion durable

Lutter contre les discriminations