Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Les filles prennent du ballon !

secteur 4

Les filles prennent du ballon !

Le futsal est une pratique sportive en gymnase, qui s’apparente au football, et se joue entre deux équipes de cinq joueurs. En 2016, trois adolescentes ont exprimé l’envie de créer une équipe féminine de ce sport (11-17 ans), à la MJC Lucie-Aubrac.

Aujourd’hui, elles sont une quinzaine à taper dans le ballon chaque semaine, lors d’entraînements, de matchs, et parfois de championnats départementaux. « Le futsal est aussi un outil en faveur de la citoyenneté. Les filles s’impliquent maintenant dans la vie de la MJC, organisent des soirées à thèmes… Elles sont un moteur », constate Sophien Zarioh, responsable du secteur jeunesse à la MJC.

Le tournoi de fustal qui se déroulera le 20 octobre prochain est le fruit de leur initiative. Quatre à six équipes de la région disputeront les matchs lors d’une journée où la MJC espère organiser une conférence-débat avec une nutritionniste. La marraine de l’équipe, Aminata Diallo, footballeuse d’origine grenobloise, qui évolue désormais au Paris-Saint-Germain, devrait être aussi présente.

informationRenseignements divers
téléphone 04 76 87 77 59
courrielmjclucieaubrac.org

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Delfino, l’artiste maison

Le commerce dans les règles de l’art(isanat)

Cheminant rue Chenoise…