Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Les jeunes pousses du FCG

rugby

Les jeunes pousses du FCG

vendredi 5 février 2016 Au stade Lesdiguières, entraînement des jeunes joueurs du FCG. Sylvain Frappat - Ville de Grenoble 2016

Entraînement des jeunes joueurs du FCG au stade Lesdiguières (au centre, Kilian Geraci).

Les rugbymen grenoblois ont le vent en poupe ces dernières semaines. En atteste leur qualification pour les quarts de finale de la Challenge Cup, pour le compte desquels les coéquipiers de Gio Aplon recevront les Irlandais du Connacht, le 9 avril prochain.

Et si le meilleur était encore à venir pour le club en rouge et bleu ? Dans l’ombre des seniors, le FCG cultive en effet quelques jeunes pousses prometteuses. Ils s’appellent Mickaël Capelli, Thomas Alviani, Pierre Mignot, Étienne Fourcade, Antonin Berruyer, Kilian Geraci, Clément Mathieu, Corentin Glenat ou encore Lucas Guillermin. Retenez bien leur nom ! Leur point commun ? Ils ont tous revêtu le maillot bleu en équipe de France jeunes cette saison.

« Je ne suis pas un grand spécialiste des chiffres mais on peut dire que nous sommes sur une année historique à ce niveau-là. Jamais le club n’avait eu autant de jeunes joueurs sélectionnés en même temps » explique Jérôme Vernay, directeur sportif du centre de formation du FCG. « Sans compter ceux qui ont pris part à des rassemblements ou des stages. Et le plus intéressant, c’est que cela concerne tous les étages » poursuit le technicien.

À quoi attribuer cette réussite ? « À tout le travail effectué en amont, dès les plus jeunes, depuis plusieurs années. Il faut aussi louer la collaboration effectuée avec nos clubs partenaires qui font eux aussi un gros travail de détection. Et si certains joueurs sont en lumière, ils le doivent aux collectifs : toutes nos équipes jeunes sont bien parties pour participer aux phases finales. »

Un FCG avec enfin une majorité de jeunes formés en son sein, c’est peut-être pour bientôt !

 

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Nicolas Salsi raccroche les gants

Sommets haut perchés

Récupération sportive