Découvertes

Accueil >Découvertes>Les joies de la lecture avec le Mois des p’tits lecteurs

Des bouquins pour les bambins !

Les joies de la lecture avec le Mois des p’tits lecteurs

En octobre, le Mois des p’tits lecteurs et l’opération « Un bébé, un livre » font découvrir aux tout-petits les plaisirs de la lecture.

ECL-Grenoble-Couv ok1-1

Temps fort des actions développées au quotidien par les bibliothèques en direction des moins de 6 ans, le Mois des p’tits lecteurs décline chaque année des propositions ludiques pour faire entrer le livre dans toutes les familles.

Pour cette 11e édition, c’est une cinquantaine d’animations qui se dérouleront dans onze bibliothèques du réseau, avec des lectures, des spectacles, des projections, des contes, des ateliers créatifs, des jeux (tapis à histoire, jeu de l’oie géant…) et des expos.

Cette année, la manifestation se construit autour du thème de la ville, qui a aussi été le fil conducteur de Gaïa Guarino, auteur et illustratrice jeunesse sélectionnée pour l’opération « Un bébé, un livre ». Accueillie en résidence au printemps dans le quartier Alma-Très Cloîtres, elle a travaillé en lien avec l’école Bizanet, la crèche Vieux-Temple et la bibliothèque Hauquelin pour réaliser un album original, Le plus beau cadeau de la galaxie.

Visite de la ville et de ses lieux emblématiques (la Bastille, le Muséum…) et temps de rencontre avec les familles ont nourri la création de cette artiste qui a choisi de raconter l’arrivée d’un enfant étranger dans la capitale des Alpes.

Cet ouvrage sera dévoilé le 8 octobre au Nouveau Théâtre Sainte-Marie-d’en-bas lors d’une rencontre-spectacle en présence de l’artiste. Pendant deux ans, il sera offert à tous les bébés grenoblois. Il suffira aux familles de venir le retirer dans l’une des bibliothèques et, à cette occasion, une carte d’abonné sera aussi remise aux bambins.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.bm-grenoble.fr/

Pièces jointes:
Programme du mois des p'tits lecteurs

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

L’élite de l’athlétisme a rendez-vous à Bachelard

Le pôle «Prévention et réduction des risques», acteur majeur de la sensibilisation

Ludique et engagé