Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Les mômes au comptoir

Eaux-claires

Les mômes au comptoir

Bio et sans alcool, le café La Soupape est l’unique café associatif dédié aux enfants à Grenoble. Situé au cœur du quartier des Eaux-Claires, il est loin d’être un lieu de consommation ordinaire.

Le café La Soupape est situé 9 rue des Champs Élysées.

Le café La Soupape est situé 9 rue des Champs Élysées.

En créant ce café il y a cinq ans, les objectifs de Pascale Yvetot étaient clairs : offrir un espace pédagogique et artistique pour les enfants afin qu’ils puissent se divertir tout en développant leur autonomie et leur créativité. C’est aussi un lieu pour se retrouver entre parents, dans un cadre bienveillant. « Ici, nous sommes chez les enfants et non chez nous. Une relation autre que celle faite de contraintes à la maison peut alors s’installer et ils sont toujours contents de venir » témoigne une jeune maman.
Côté alimentation, le lieu met en pratique des valeurs éco-citoyennes. « 100 % de nos aliments sont bio, nous consommons local le plus possible et trions nos déchets. Certains enfants sont fiers de dire qu’ils mangent bio !» affirme Pascale Yvetot. Et si les principaux intéressés ont des choses à dire sur le lieu, l’Assemblée des enfants est là pour faire entendre leur voix !

informationRenseignements divers
9 Rue des Champs Elysées - 04 76 29 57 71
courrielhttp://lasoupape.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le Bifurk-café reprend du service

Le Bar radis, tiers lieu nourricier haut perché

La Cité éducative gagne du terrain