Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Les Villeneuves en projet : l’ANRU 2 se dessine

requalification

Les Villeneuves en projet : l’ANRU 2 se dessine

Depuis 2006, la Ville, la Métropole et leurs partenaires ont engagé un vaste plan de réhabilitation à la Villeneuve et au Village Olympique dans le cadre du Programme National pour la Rénovation Urbaine.

Le n°50 de la galerie de l’Arlequin à la Villeneuve et les aménagements urbains réalisés dans le cadre du projet « Les Villeneuves en projet ». © Auriane Poillet

La première phase du projet de renouvellement urbain se termine, et la rénovation des deux Villeneuves va se poursuivre avec l’ambition de créer le premier éco-quartier populaire en cœur de Métropole, pour un budget total de plus de 400 millions d’euros sur huit ans.

Le programme définitif du projet devra être validé au mois de juin pour engager une signature officielle de convention avec l’ANRU à l’automne. Il est issu d’un long travail de concertation avec les habitants.

Ce deuxième programme de travaux vise à améliorer la qualité de vie et l’attractivité du quartier, avec une intervention majeure sur l’habitat social. Les autres volets concernés sont le développement économique, les aménagements urbains et les équipements publics.

Certaines opérations font l’objet d’un démarrage anticipé. C’est le cas de la réhabilitation par le bailleur Actis des 67 logements de la partie ouest du 60, galerie de l’Arlequin ou de la démolition de l’ex-foyer logement au 160 galerie de l’Arlequin.

Les copropriétés de l’Arlequin ne sont pas en reste avec un programme de travaux importants : rénovations thermiques, divisions des grandes copropriétés en plus petits lots avec création de montées supplémentaires et de nouveaux halls… Ces copropriétés devraient voter lors de leurs prochaines assemblées générales le lancement de la première phase des travaux.

informationRenseignements divers
courrielhttps://lesvilleneuvesenprojets.com/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

La rue entre en jeux !