Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>L’espace Pinal à l’heure de l’intergénérationnel

centre/gares

L’espace Pinal à l’heure de l’intergénérationnel

L’Espace personnes âgées (EPA) Pinal va désormais accueillir de nouvelles activités.

« Chaque midi, les déjeuners étaient la porte d’entrée à l’EPA mais les anciens, perdant en autonomie, devenaient moins nombreux. La Ville s’est résolue à reconvertir ces espaces en lieux de rencontre, d’échanges et d’activités intergénérationnelles », explique Kheira Capdepon, adjointe aux personnes âgées et à la politique intergénérationnelle.

Les repas du mardi et du vendredi, auxquels participent les élèves de l’école Jean Jaurès, sont maintenus et de nouvelles activités, organisées à l’initiative des seniors et animées par une équipe d’agents sont proposées : des cours d’informatique, de la décoration de la salle avec les enfants, des repas hors sacs où les convives apportent leur pique-nique (ou se font livrer leur panier-repas par le CCAS).

Les élèves du périscolaire de l’école élémentaire Jean Jaurès jardinent, quant à eux, les bacs fabriqués par l’association les Copeaux d’abord et gérés par les Scouts musulmans de France Grenoble38. Sans oublier Maurice et Marcel, qui font découvrir l’accordéon et l’harmonica et animent bals et chansons… Tout un panel d’activités qui fait de l’espace Pinal un rendez-vous prisé, sous le signe d’un soutien mutuel.

informationRenseignements divers
EPA Pinal, 2 rue Pinal grenoble

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Les super-héros, on en croque !

Le magasin d’O.R. brille à Mistral !

Équipements florissants