Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>La culture porte ses fruits au Prunier Sauvage

secteur 3

La culture porte ses fruits au Prunier Sauvage

Année spéciale pour le Prunier Sauvage : la célébration de sa première décennie. Si l’anniversaire officiel est fixé au 14 mai à partir de 15h, une programmation culturelle spécifique a lieu tout au long du printemps, avec notamment le festival du Numéro de clown du 10 au 12 mai.

©Bruno Lavit

Depuis le 20 mars, le chapiteau et le camion-théâtre de la Fabrique des Petites Utopies ont fait leur entrée dans le parc des Champs-Elysées, juste à côté du Prunier Sauvage. Il en surgira des espaces scéniques complémentaires à la salle de spectacle intérieur et au théâtre de verdure, niché dans le parc également.

Ce temps fort, dénommé «Un Chapiteau fait le printemps», a prévu de nombreuses festivités. À noter par exemple la 8e édition du festival du Numéro de clown, de la compagnie Le Bateau de Papier, qui se déroulera dans son intégralité ici cette année, avec un défilé de cabarets de clowns de compagnies locales et nationales, les 10, 11 et 12 mai.

Le 14 mai, jour d’anniversaire donc, des spectacles auront lieu à la fois sur l’espace public et en intérieur : Burning Scarlett à 15h par Tout en Vrac, Solow à 17h avec Sarah Gauthier, l’orchestre afrobeat Astroficus à 18h, le groupe Bab’L Bluz – aux influences de la culture gnawa – à 20h30. Dj Little Tune clôturera la soirée sous chapiteau.

Parc des Arts

«Les dix ans du lieu symbolisent l’âge de raison. Le Prunier a bien grandi, avec ses beaux fruits, son tronc a pris en épaisseur et c’est aussi et surtout, on l’espère, une nouvelle étape dans la vie culturelle grenobloise, avec l’officialisation du Parc des Arts», exprime Brahim Rajab, directeur du lieu.

Ce projet vise à implanter dans le parc des Champs-Elysées un tiers-lieu culturel autour des arts de la rue et des arts du cirque. Les branches de ce projet sont multiples.

Elles intègrent notamment un pôle d’entraînement pour les circassiens, un lieu d’accueil d’installations artistiques temporaires, un espace d’art culinaire et un pôle de bureaux mutualisés avec des équipes artistiques.

informationRenseignements divers
63, rue Albert-Reynier
courrielhttp://www.lepruniersauvage.com
courriel billetterie@lepruniersauvage.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Une Maison pour les femmes victimes de violences

La chimie, naturellement

Faites vos jeux !