Découvertes

Accueil >Découvertes>L’Ukraine au chœur

CONCERT SOLIDAIRE

L’Ukraine au chœur

Le 6 mai, le chœur Arcanum et l’ensemble Equinox proposent un concert caritatif en soutien à l’Ukraine à l’Eglise Saint-Jean.

 Créé dans les années quatre-vingt à Meylan, le chœur Arcanum réunit une soixantaine de personnes : des amateurs-trices de 30 à 83 ans, qui se retrouvent une fois par semaine pour partager leur passion du chant.

« Depuis six ans, nous travaillons sous la direction de la cheffe de chœur professionnelle Anne Laffilhe, qui dirige également le chœur Air-France de Paris ou encore l’ensemble Equinox à Grenoble » précise Florence Cleirec, présidente du chœur Arcanum.

S’inscrivant toujours dans un répertoire classique, qui va du Moyen-âge à des pièces contemporaines, celui-ci donne régulièrement des concerts à Grenoble et ses environs. En 2019, il avait présenté La Grande fantaisie liturgique de Dimitri Tchesnokov, un compositeur ukrainien qui vit en France depuis 15 ans.

« Il s’agit d’une œuvre moderne, inspirée du répertoire traditionnel, que nous avons souhaité reprendre pour apporter notre soutien à l’Ukraine. L’Eglise Saint-Jean nous apporte son aide en mettant les lieux gracieusement à notre disposition. De plus, c’est le compositeur Dimitri Tchesnokov lui-même qui viendra nous accompagner à l’orgue pour ce concert. »

Une partie des bénéfices sera reversée à l’Orchestre national d’Ukraine et l’autre à des associations qui viennent en aide aux Ukrainien-nes comme Ukraine-Grenoble-Isère.

informationRenseignements divers
Concert de soutien à l’Ukraine, « La Grande fantaisie liturgique » par le chœur Arcanum et l’ensemble Equinox.
A l’Eglise Saint-Jean de Grenoble le 6 mai à 20h30. Entrée libre, dons au chapeau.

courrielhttps://choeurarcanum.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Éclairs de génie

Inspiration bois

L’art grandeur nature