Delphine Robert
Mademoiselle Cartonne
Elle était déléguée médicale et adorait son métier. En apprenant son licenciement économique en juin 2013, elle a souhaité en faire une opportunité. Un an plus tard, c’est sous le nom de Mademoiselle Cartonne qu’elle réapparaît, en créant « les livres à jouer » pour enfants à partir de 3 ans.
Ces livres ne racontent pas d’histoire ! Cette fois-ci, ce sont aux enfants de les imaginer. En s’ouvrant à 360°, ils mettent en scène un univers proposant trois décors différents. En tant que maman, Delphine a pensé à joindre l’utile à l’agréable, en concevant des livres solides, nettoyables et facilement transportables, auxquels les enfants ajoutent seulement quelques figurines.
Pour Delphine, ces livres « apportent du plaisir aux petits, et du travail aux grands ». Toute la chaine de fabrication est locale. Le façonnage est notamment réalisé par Grenoble-Solidarité, un atelier de réinsertion professionnelle qu’elle souhaite mettre en valeur. Un concept original qui allie créativité, solidarité et favorise l’économie locale !
A noter, Mademoiselle Cartonne sera présente au marché de Noël équitable, bio et local du Baobab. Rendez-vous au square Docteur Martin à Grenoble, du 4 au 23 décembre 2014, pour découvrir ses sept livres à jouer : La Maison, La Ferme, L’École, L’Espace, Le Camping, Princes, Princesse & Compagnie, et le tout dernier, Le Garage, un garage qui s’ouvre en un éclair, s’emporte partout, avec une ou deux petites voitures !
Renseignements divers
http://mademoisellecartonne.com
http://livreajouer.eu/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi