Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>L’association Mikado donne les règles du jeu en société

teisseire abbaye jouhaux

L’association Mikado donne les règles du jeu en société

Jeudi 26 novembre 2015. MIKADO : nouvelle association qui utilise le théâtre forum pour lutter contre la violence. Elle monte une pièce avec les élèves du collège Vercors, en partenariat avec la MJC Ababaye. PHOTO : atelier répétition au collège. Contact : Arnault AURIA : 06 86 66 44 76. © Alain FISCHER 2015, Ville de Grenoble.

Au collège Vercors, l’association Mikado lance un cycle de vingt séances pour initier des élèves au jeu d’acteur, les orienter vers la prévention de la violence, du harcèlement et la gestion des conflit (photo ci-contre).

Mikado parie ainsi sur le théâtre-forum pour résoudre les problèmes. Cet outil, répétition du réel sur scène, interroge le public sur les questions de société, l’amène à réfléchir, débattre et amorcer des voies de progrès.

Cet atelier, dans le cadre de l’accompagnement éducatif des élèves, a vocation à voyager dans d’autres collèges afin de sensibiliser leurs collègues à ces problématiques. Ce projet ambitieux reçoit le soutien financier du conseil régional Rhône-Alpes et logistique de la MJC Abbaye.

informationRenseignements divers
courriel mikadolacompagnie@gmail.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Un p’tit Coup de Pousse à la Capsule

La bibliothèque Kateb-Yacine repense son accueil

Une Maison pour les femmes victimes de violences