Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Et l’Orangerie reprend racine

économie

Et l’Orangerie reprend racine

Jeudi 4  juillet dernier, le bâtiment de l’Orangerie accueillait sa première soirée : Les Orangeades. Cet événement, organisé par les membres de La Grande Saison, futurs exploitants du lieu, présentait au grand public un avant-goût du projet de la future Orangerie.

©DR

Grâce à Gren’ de Projets, l’Orangerie de Grenoble est désormais gérée par le collectif La Grande Saison, dans le cadre d’un bail emphytéotique.

Le projet qui prendra vie dans ce lieu patrimonial accueillera un laboratoire culinaire avec un bar central, un atelier-boutique pour des artisans isérois, une conciergerie, un espace de coworking, un jardin pédagogique, des évènements culturels et un corner solidaire.

Les Orangeades

Ce soir du 4 juillet, ils étaient nombreux à offrir un aperçu du projet : le collectif d’humoristes du Grenoble Comedy Show, le collectif de créateurs C’est fait ici, les restaurateurs, etc.

Un appel à candidatures sera lancé au dernier trimestre 2019, pour que d’autres restaurateurs et associations les rejoignent. Les travaux de réhabilitation de la bâtisse auront lieu en 2020, pour une ouverture fin 2020.

informationRenseignements divers
Contact : Nadège Perrin-Court
téléphone 06 99 64 45 23
courriel contact@digimiam.com

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

« Paroles de jardiniers » au Jardin des Plantes

Pour un numérique citoyen

Écoles au long cours