Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>L’artisanat, chemin faisant

secteur 2

L’artisanat, chemin faisant

Le nouveau collectif Symp’Art a inauguré en novembre dernier le Parcours des Arts : une invitation à partir à la rencontre de 30 ateliers d’artistes et galeries du centre-historique, à travers les quartiers Saint-Laurent, des Antiquaires, Notre-Dame et Très-Cloîtres.

©Jean-Sébastien Faure

«Nous sommes un collectif de professionnel-les, rassemblé-es en association pour valoriser nos activités et nos savoirs-faire. Entre la photo, le recyclage par l’art, la peinture, la céramique, la création numérique…, il y a une frange de création extrêmement bien représentée sur un parcours à pied d’environ 1,5 km», explique Cécile Berger, présidente de l’association Symp’Art et artiste peintre.

Pour faire valoir les différentes sensibilités créatives qui s’y lovent, les 30 adhérent-es ouvrent leurs portes sur un créneau commun tous les premiers samedis matins de chaque mois. Pour les reconnaître, un logo du Parcours est peint devant leur porte.

Des visites guidées seront régulièrement proposées par Symp’Art, accompagnées par Caroline Roussel-Champetier. Chacune explorera une thématique de création, que la guide-conférencière reliera à l’histoire de Grenoble.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.parcours-des-arts-grenoble.com
courriel sympart.grenoble@gmail.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La place des Mosaïques inaugurée