Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Boutique de prêt à troquer

secteur 2

Boutique de prêt à troquer

File tes fringues, c’est le nom de la boutique-friperie rue Voltaire, tenue par Estelle De Carvalho. Ouverte le 27 août dernier, elle propose de venir y renouveler sa garde-robe, en échangeant vêtements, chaussures et accessoires, selon des forfaits d’abonnement sur-mesure.

©Sylvain Frappat

Estelle De Carvalho développe le concept de troc de vêtements depuis 2018, en organisant des évènements ponctuels dédiés sur Grenoble. La jeune femme, inspirée par différents modèles de boutiques en France et à l’étranger argumente :

Ce concept permet d’avoir de nouveaux vêtements en seconde main à petits prix et de sensibiliser à l’écologie et l’économie circulaire. Ce lieu physique permet un échange humain, le partage et la convivialité.

À l’intérieur, vêtements, chaussures et accessoires de tous styles, âges et sexes sont rigoureusement triés. Les client-es peuvent faire leurs essayages et échanger les pièces choisies contre les leurs, propres et en bon état.

La valeur de chaque pièce se compte en étoiles : « C’est en fonction du type de vêtements et non de la marque : c’est équitable. »

Nouveauté : depuis le 1er février, un corner de créateurs est installé à l’étage : un espace de vente pour donner de la visibilité aux créatrices et créateurs grenoblois-es.

informationRenseignements divers
téléphone 04 57 93 65 03
courriel contact@filetesfringues.com
courrielhttp://www.filetesfringues.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Botanique à potasser

Un frigo solidaire au Lys-Rouge

Parler d’exil, danser librement