Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Partez à la découverte des plantes sauvages du trottoir

nature en ville

Partez à la découverte des plantes sauvages du trottoir

En mai prochain, Gentiana, société botanique dauphinoise, invite les curieux de nature à conter fleurette dans les rues et à découvrir les plantes sauvages qui colonisent nos espaces publics lors de sorties gratuites.

Autour de Frédéric Gourgues, botaniste, ces balades sont l’occasion de se pencher sur ces plantes sauvages qui s’incrustent dans les moindres fissures de nos murs et s’adaptent aux conditions sèches et chaudes de nos villes. Et nul besoin d’envisager un périlleux voyage, il suffit d’explorer le coin des rues, qui révèlent un cortège floristique étonnant.

« Depuis une décennie, le service des espaces verts de la Ville a mis en œuvre le zéro produits chimiques et la gestion raisonnée des espaces verts. Cela favorise une réelle biodiversité urbaine », se réjouit le botaniste Frédéric Gourgues. De la jolie Véronique de Perse et ses délicats pétales bleutés à la Cymbalaire des murs, réfugiée dans la fraîcheur des vieux murs, jusqu’aux fougères planquées en douce dans l’humidité des grilles d’égouts, chaque visiteur s’émerveille de ces surprises végétales.

informationRenseignements divers
Prochains rendez-vous : le 10 mai, devant la MC2 à 18h, et le 24 mai, à l’arrêt de tram Île verte à 18h. Gratuit, sur inscription obligatoire, à gentiana@gentiana.org
ou au 04 76 03 37 37
courriel gentiana@gentiana.org

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La Villeneuve : une année de festivités

Le pôle «Prévention et réduction des risques», acteur majeur de la sensibilisation

C’est vous qui décidez !