Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Passeur de culture

Abdoul Aziz Sall

Passeur de culture

jeudi 2 juillet 2015 Au Patio de la Villeneuve, Abdoul Aziz Saal, artiste sénégalais, participe au réseau d'échange des savoirs, bénévole au Barathym, à l'Accorderie. Sylvain Frappat - Ville de Grenoble 2015

Connu de tous sous le nom d’Aziz, Abdoul Aziz Sall, jeune Sénégalais souriant et discret, a fait halte à la Villeneuve après avoir rêvé de sillonner le monde à la rencontre de ses cultures et de ses habitants. Aujourd’hui, soutenu par les résidents et des élus, il attend avec patience sa carte de séjour. Soucieux d’être un « passeur de culture », il œuvre à l’Accorderie, au RERS, à Madame Rutabagua, à l’atelier couture, au Planning, à la Régie de quartier… Autant de bénévolats qui « permettent à mon corps et mon esprit de ne pas mourir » assure-t-il.
Il dispense ses talents d’artiste peintre, sculpteur, couturier, musicien, peintre sur soie… « Je serai fier quand, plus tard, on dira : « ce que je tiens, c’est Aziz qui me l’a appris ». »
Aziz expose ses chefs-d’œuvre, donne des concerts au cabaret Le Ness, tape le bœuf au studio Au P’tit bonheur… Tout le monde ou presque le connaît, le salue avec déférence et on l’aide de tous côtés. Son sourire réservé témoigne qu’Aziz est un homme bon et qu’il ne parle pas pour ne rien dire. On ne l’imagine pas autrement ! Sa devise : « Je ne dis pas que je sais faire, je fais. »

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Frissons bleus

Clichés grenoblois

Cueilleuses de paroles