Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Patricia Aimé : «Apporter du bien-être aux personnes âgées»

témoignage

Patricia Aimé : «Apporter du bien-être aux personnes âgées»

Patricia Aimé est directrice des Ehpad Narvik, quartier Hoche (24 résident-es, 32 agent-es), et les Delphinelles (24 résident-es, 16 agen-tes), quartier Teisseire.

©Thierry Chenu

«Notre mission est de prendre soin des personnes âgées et de leur apporter du bien-être, ce qui implique la prise en charge du quotidien mais aussi des animations.

En mars, les Ehpad ont été fermés aux visites et les résident-es confiné-es dans leurs chambres. Patricia Aimé raconte :

C’était difficile pour les équipes comme pour les résidents, qui souffraient beaucoup de solitude. Heureusement, on a eu le soutien d’agents détachés par la Ville ou le CCAS. Ils nous ont beaucoup aidés et leur solidarité nous a fait chaud au coeur !

Ensemble, ils-elles se sont mobilisé-es pour que les seniors maintiennent le lien à distance avec leurs proches.

Apporter un peu de joie

«Nous avons rouvert aux familles durant l’été avec toutes les précautions nécessaires. Le personnel était testé régulièrement mais fin octobre nous avons été touchés par l’épidémie. Cela a été très dur psychologiquement car nous avons malheureusement eu des décès…»

Depuis décembre, les visites ont repris uniquement sur rendez-vous et l’équipe essaie d’apporter un peu de joie pour ce Noël très
particulier.

«On a organisé un goûter où chacun s’est investi pour faire de la musique, chanter… Et on a reçu des artistes dans le cadre de l’opération «Noël à domicile» mise en place cette année par la Ville à la place des thés dansants.»

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Cap vert