Ils font l'actu

Accueil >Actualités >Ils font l'actu>Quand le féminisme s’affiche

Pauline Rochette

Quand le féminisme s’affiche

Free-lance en communication digitale, Pauline a créé Patriarchie Magazine : un site Internet où elle propose des affiches en forme de Unes de journaux au contenu féministe, résolument sarcastique et pour le moins percutant !

©Alain Fischer

« Plus on regarde autour de soi et plus on constate que le sexisme est partout. J’aborde des thèmes qui me touchent : le genre, les représentations sexuelles, les violences conjugales… pour déconstruire les schémas par l’humour. L’idée est que ce soit drôle et que ça fasse réfléchir. Une approche moins moralisante permet de toucher un public plus large, en particulier les hommes qu’il faut inclure dans le débat pour faire avancer les choses ! »

Pauline a déjà créé une vingtaine d’affiches et envisage de multiplier les supports en fabriquant des stickers, des tee-shirts et un magazine avec du contenu : jeux, illustrations, interviews… toujours sur le mode de l’ironie. « J’espère réaliser ce projet de manière collaborative avec d’autres artistes ou des internautes qui me suivent et ont envie de partager l’aventure ! »

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.patriarchiemagazine.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Pour une science exacte de la parité

Visionnaire

Accueil inconditionnel