Pauline Rochette
Quand le féminisme s’affiche
Free-lance en communication digitale, Pauline a créé Patriarchie Magazine : un site Internet où elle propose des affiches en forme de Unes de journaux au contenu féministe, résolument sarcastique et pour le moins percutant !

©Alain Fischer
« Plus on regarde autour de soi et plus on constate que le sexisme est partout. J’aborde des thèmes qui me touchent : le genre, les représentations sexuelles, les violences conjugales… pour déconstruire les schémas par l’humour. L’idée est que ce soit drôle et que ça fasse réfléchir. Une approche moins moralisante permet de toucher un public plus large, en particulier les hommes qu’il faut inclure dans le débat pour faire avancer les choses ! »
Pauline a déjà créé une vingtaine d’affiches et envisage de multiplier les supports en fabriquant des stickers, des tee-shirts et un magazine avec du contenu : jeux, illustrations, interviews… toujours sur le mode de l’ironie. « J’espère réaliser ce projet de manière collaborative avec d’autres artistes ou des internautes qui me suivent et ont envie de partager l’aventure ! »
Renseignements divers
http://www.patriarchiemagazine.com
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi