Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Clichés grenoblois

Bilel Mcharek

Clichés grenoblois

Grâce à ses photos colorées montrant Grenoble sous son meilleur jour, Bilel Mcharek s’est rapidement fait un nom sur le réseau social Instagram.

©Auriane Poillet

Des clichés des «bulles» de la Bastille, de la tour Perret et d’autres endroits emblématiques sont partagés quotidiennement sur le compte de ce photographe indépendant de 29 ans. Né en Tunisie, Bilel Mcharek a grandi dans la capitale des Alpes à partir de deux ans et en est vite tombé amoureux.

«J’aime la ville, tout comme les massifs qui l’entourent. Côté paysages, nous sommes servis à Grenoble !», s’enthousiasme cet autodidacte, à l’aise aussi bien dans le portrait que le paysage ou encore la photo culinaire.

J’entends souvent des critiques à propos de Grenoble et, à travers mon travail, je contredis tout ça. J’ai un petit peu habité à Annemasse et à Paris mais je n’arrive pas à me détacher de cette ville.

Son objectif : faire grandir sa communauté sur les réseaux sociaux pour pouvoir voyager «dans le monde» et partager ses photos «avec le monde».

informationRenseignements divers
Instagram : @bilelmcharek

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

365 jours en images

Mutineries chorégraphiques

Écrivain au long cours