Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Plateforme budget : un savoir-faire labellisé

surendettement

Plateforme budget : un savoir-faire labellisé

Lutter contre le surendettement des ménages et ses conséquences catastrophiques, aussi bien sociales, économiques que psychologiques, fait partie des missions du CCAS de Grenoble depuis de nombreuses années.

©Sylvain Frappat

Avec sa Plateforme Budget, la Ville dispose d’un outil pertinent permettant à tou-tes les Grenoblois-es rencontrant des difficultés financières de trouver des solutions adaptées à leurs situations.

L’intérêt de ce dispositif repose sur sa capacité à mettre en place des accompagnements personnalisés. Il s’agit non seulement de prévenir et traiter le surendettement, mais aussi de venir en aide à ceux et celles qui rencontrent temporairement des difficultés financières.

Des conseils sont donnés aux personnes qui le souhaitent. Des médiations avec des banques peuvent être également mises en place et des connexions avec des organismes tels que GEG sont possibles afin de lutter contre la précarité énergétique.

La pertinence de cette approche doit beaucoup à la prise en compte de multiples facteurs pour mettre un terme à des difficultés économiques et à la volonté de prévenir et de sensibiliser.

Mieux faire connaître ces services

Un savoir-faire, ou plutôt savoir-comprendre et savoir-écouter, désormais reconnus au-delà de l’Y grenoblois… En effet, dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt national relatif au label Points Conseil Budget, la candidature de la plateforme budget du Pôle Inclusion Financière du CCAS a été retenue par la Direction Régionale et Départementale de la Cohésion Sociale Auvergne-Rhône-Alpes.

D’où une labellisation qui apportera une subvention annuelle de 15 000 euros sur trois ans et permettra ainsi de faire connaitre aux Grenoblois-es l’offre de service d’un Point Conseil Budget.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble.fr/demarche/380/659

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La Police municipale s’équipe de caméras individuelles

Le Rondeau : le choix de l’accueil et de l’hospitalité

Un bio début