Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Quand déjeuner rime avec convivialité

Aîné-es

Quand déjeuner rime avec convivialité

Grenoble compte huit restaurants des ainé-es répartis dans chaque secteur de la ville.

©Jean-Sébastien Faure

Ouverts du lundi au vendredi, ils sont situés dans les résidences autonomie ou des lieux de proximité : espace Pinal, Maison des Habitant-es Bois-d’Artas, espace Malherbe, café associatif La Pirogue. On peut venir quand on le souhaite, les inscriptions se faisant jusqu’à la veille par mail ou téléphone.

Des repas festifs sont régulièrement organisés pour déjeuner en musique avant de danser ou de pousser la chansonnette ! Bref, tout est mis en œuvre pour apporter de la bonne humeur à nos ainé-es… et les habitué-es ne boudent pas leur plaisir !

Ambiance bon enfant

Ainsi à l’espace Pinal, chacun-e confie avoir de bonnes raisons de venir. Jeannine, 79 ans, souligne la qualité des repas : «C’est bon, varié, et on n’a rien à préparer, il suffit de mettre les pieds sous la table !» Pour Anne-Marie, 87 ans, «c’est l’occasion de se retrouver entre copines autour d’un bon repas».

Chantal, 61 ans, y trouve «l’occasion de voir du monde et de se changer les idées». Nicole, 87 ans, apprécie «la convivialité» et «reste souvent pour les animations l’après-midi : scrabble, ateliers poterie». Quant à Jasmine, 84 ans, elle vient pour «l’ambiance familiale et bon enfant», mais aussi pour «être informée des activités : sorties culturelles, excursions…»

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble.fr/thematique/1140/659-personnes-agees.htm

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Sciences et citoyen-nes : le courant passe

Cinéma à bout portant

L’école Anne Sylvestre fera sa rentrée en 2024