Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Plume rock

Joanne Richoux

Plume rock

Joanne Richoux 2

 

Lorsqu’on lui demande pourquoi elle a choisi l’écriture comme fil conducteur de sa vie, Joanne répond : « Parce que j’ai toujours eu un stylo à la main et que je ne sais faire que ça. » Après cinq ans de travail et trois manuscrits publiés chez de petits éditeurs, la jeune auteure vient d’entrer dans la cour des grands en signant un contrat avec Sarbacane, une maison d’édition spécialisée en littérature jeunesse.
Fascinée par le XVIIIe siècle de Farinelli et endiablée par le rock’n’roll des années 1960, son prochain roman, Marquise n’roll, mêle ces deux univers avec élégance. Avec son imaginaire futé, Joanne porte un regard jeune et plein d’autodérision sur des sujets de société, tels que l’alcool, les rapports hommes-femmes et la télé-réalité — ou, selon elle, « le culte de la personnalité sans talent ».

Son leitmotiv ? « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » (Confucius). Marquise n’roll sera publié au printemps 2017, dans la collection Exprim’.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Frissons bleus

Clichés grenoblois

Cueilleuses de paroles