Malika Ung
Serial podcasteuse
La fibre podcast a pris Malika Ung alors qu’elle faisait ses armes dans une radio canadienne : « J’avais vingt auditeurs tout au plus », s’amuse-t-elle.

Dans les studios de Radio Campus. ©Auriane Poillet
Après plusieurs expériences auprès de radios locales situées dans le Grésivaudan et en Chartreuse, la jeune femme lance plusieurs initiatives personnelles sur des thématiques visant les minorités, les profils atypiques et les différentes formes de discrimination existantes.
Un média de proximité
En 2018, Malika Ung et son ami Charlie avaient réalisé la websérie Gabi sur les thèmes du genre et de la sexualité.
Depuis un mois, Rhizome, une série d’interviews croisées entre personnes immigrées ou issues de la deuxième vague d’immigration réalisée en partenariat avec l’association Mikado et Cie, est diffusée sur Radio Campus tous les derniers samedis du mois de 11 h 30 à 12h.
Jusqu’au mois de janvier, il est aussi possible de s’intéresser au harcèlement scolaire à travers la série de podcast Bullied. Ces interviews d’une trentaine de minutes exposent les points de vue d’ancien-nes harcelé-es et d’ancien-nes harceleur-ses.
La journaliste explique :
J’avais envie de montrer qu’il n’y a pas que les victimes et les bourreaux, il y a aussi les spectateurs passif. Selon les expériences de chacun, on retrouve des mécaniques similaires.
A trente ans, la Grenobloise a trouvé en ce format un média universel, « de confiance et de proximité », à la fois « intimiste et accessible à tous ».
Renseignements divers
http://www.dire-son.fr
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi