Accessibilité
Quand nager rime avec partager
Grenoble a fait de gros efforts pour faciliter l’accessibilité de ses établissements ouverts au public, et notamment les piscines municipales.
Aux abords de la piscine Bulle d’O (quartier Chorier-Berriat), tout est déjà pensé pour les personnes à mobilité réduite. Une rampe d’accès mène à l’entrée, un dispositif permet de guider les malentendants jusqu’à l’accueil, des bandes de guidage au sol facilitent les cheminements dans la piscine, les pictogrammes signalant les vestiaires et les sanitaires sont traduits en braille. Le résultat d’un long travail mené en amont avec des associations spécialisées.
Grenoble vise maintenant le label Tourisme & Handicap
Ce dernier reconnaît la qualité des prestations adaptées aux quatre familles de handicaps (physique, visuel, auditif et mental), en faveur de l’accueil, du confort et de la sécurité.
« Grenoble détrône Nantes après trois années en tête du classement » titre le dossier de presse du baromètre de l’accessibilité réalisé par l’Association des paralysés de France (APF) en 2013. Classée à la seconde place des villes les plus accessibles d’Europe en 2014, juste derrière Göteborg en Suède, Grenoble est une bonne élève mais ne doit pas se reposer sur ses lauriers.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi