Découvertes

Accueil >Découvertes>Retour en fanfare

rencontres du jeune théâtre européen

Retour en fanfare

Du 2 au 11 juillet, le festival met à l’honneur 24 compagnies de 15 pays différents, en associant rendez-vous numériques et spectacles en plein air.

©C. Segissement

«Cette 33e édition s’est construite en fonction du contexte sanitaire, précise Fernand Garnier, directeur du Créarc qui organise la manifestation. Du coup, une partie des Rencontres se déroule en numérique sur notre chaîne YouTube, avec quinze vidéos venues de Lituanie, Grèce, Roumanie, Pologne… Autant de petites pépites mettant chacune en avant un style, une esthétique différente…»

Autre bonne nouvelle : le festival décline un volet en présentiel, avec deux temps forts les week-ends où des troupes de Grenoble et de la région investissent le centre-ville en rivalisant d’imagination et d’énergie ! Il explique :

Le 3 juillet, on fête l’ouverture au Jardin de Ville avec des percussions et de la danse proposées par des artistes originaires du Burkina Faso.

En soirée, le festival s’installe quartier Saint-Laurent avec un spectacle de cirque, jongle et pyrotechnie puis une fanfare. Le lendemain, on retrouvera la compagnie de danse Colette Priou puis un spectacle familial débordant d’humour : La Cuisinière, par la compagnie Tout en Vrac.

Le week-end suivant, les Rencontres reviennent avec de la danse et du théâtre – et notamment un spectacle 100 % déjanté inspiré de Feydeau – et (peut-être) un spectacle de clôture au Théâtre de verdure. Entre-temps, on pourra aussi savourer une création du Créarc à la fois drôle et décalée, intitulée L’Homme au hoquet.

informationRenseignements divers
Du 2 au 11 juillet. Infos :
courrielhttp://www.crearc.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Deux bassins de détente

Mettez-vous à la plage

Théâtre gourmand