Découvertes

Accueil >Découvertes>Chefs-d’œuvre à portée de main

musée de grenoble

Chefs-d’œuvre à portée de main

S’il est un endroit qu’on ne se lasse pas d’arpenter, c’est bien le musée de Grenoble ! Celui-ci déploie au fil de ses 65 salles lumineuses (et climatisées…) une collection exceptionnelle qui va du XIIIe siècle jusqu’à nos jours avec pour chaque période des toiles majeures… pour ne pas dire des chefs-d’œuvre !

©Sylvain Frappat

Le parcours débute avec la peinture religieuse (Rubens, Véronèse) puis les paysages (Le Lorrain, Canaletto, Gustave Doré).

Il présente ensuite de superbes toiles du XIXe comme Portrait de Madeleine Bernard de Gauguin ou Coin de l’étang à Giverny de Monet, tandis que la section « art moderne » compte des œuvres signées Matisse, Giacometti, Picasso, Modigliani, Fernand Léger, Chagall, Soutine…

Grenoble se place aussi parmi les premiers musées d’art contemporain européens avec des pièces de Max Ernst, Magritte, Miro ou encore Andy Warhol.

En juillet, les visites en famille et les ateliers créatifs invitent les plus jeunes (dès 2 ans) à entrer dans l’intimité des collections, et des visites thématiques sont organisées pour les adultes à l’heure du déjeuner.

informationRenseignements divers
téléphone Musée de Grenoble - 5, place Lavalette. Tous les jours sauf le mardi, de 10 h 00 à 18 h 30. - Tarifs : 5-8 €, gratuit pour les moins de 26 ans et pour tou-tes chaque 1er dimanche du mois. - Infos :
téléphone 04 76 63 44 44
courrielhttp://www.museedegrenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Des Éclats de Culture(s) au coin des rues

Rentrée classe !

Théâtre gourmand