Découvertes

Accueil >Découvertes>Mon quartier fait son ciné

la villeneuve / village olympique

Mon quartier fait son ciné

L’association Films de la Villeneuve (ex-Vill9) donne rendez-vous aux féru-es de courts métrages samedi 16 octobre pour une après-midi ciné au théâtre Prémol.

©Les Films de La Villeneuve

C’est la première édition de «Cinéma de quartier» ! L’association teste une formule en trois séances ponctuées de moments d’échanges.

La première partie donne carte blanche au festival parisien Cinébanlieue qui propose cinq films d’une vingtaine de minutes. En deuxième partie, cinq autres films d’une dizaine de minutes réalisés par Les Films de la Villeneuve avec des habitant-es du quartier et des alentours seront projetés.

Moments de rencontres

Les participant-es pourront notamment découvrir La Prophétesse, film tourné au musée de Grenoble avec un groupe de mineurs non accompagné-es, Hommage à Kunta Kinté, qui met en scène une dizaine de jeunes du quartier, ou encore Djamilia, une adaptation libre d’une nouvelle kirghize tournée dans les parcs grenoblois.

La Cinémathèque s’empare de la troisième séance. «L’idée est de penser l’événement comme des moments de rencontres qui peuvent structurer les initiatives. On espère que ça deviendra un rendez-vous annuel où différents acteurs pourront venir se greffer», explique Naïm Aït-Sidhoum, l’un des réalisateurs de l’association.

Entre chaque séance, il sera donc possible de rencontrer l’équipe des Films de la Villeneuve ainsi qu’Aurélie Cardin, directrice de Cinébanlieue, et Steve Achiepo.

Ce cinéaste et acteur autodidacte a d’ailleurs animé un atelier avec un groupe de jeunes du quartier dans le cadre du concours Filme l’avenir cet été. À suivre !

informationRenseignements divers
téléphone Plus d’infos : gratuit - samedi 16 octobre à partir de 13 h 30 au théâtre Prémol - 7, rue Henry Duhamel
courrielhttp://www.lesfilmsdelavilleneuve.com
courriel lesfilmsdelavilleneuve@gmail.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Horizons lointains

Une saison à partager

Les BDL brisent la glace