bibliothèques
Réouverture des espaces au public
Depuis le 27 mai, les bibliothèques mettent en place un dé-confinement permettant au public d’accéder progressivement aux services habituels. Mode d’emploi.
Pendant le confinement les bibliothèques, bien que fermées au public, ont continué à mettre la culture à la disposition du plus grand nombre par le biais de services à distance.
La numothèque Grenoble-Alpes a connu un succès considérable, avec plus de 3 000 nouvelles inscriptions et des consultations multipliées par trois !
Le Printemps du livre en ligne les 9 et 10 mai a été aussi un moment fort. Puis dès le 27 mai, la première étape de reprise a démarré avec un service de comptoirs prêt-retour et un système de réservation élargi (catalogue, mail et téléphone).
Respect du protocole sanitaire
À partir du 16 juin, un nouveau dispositif a permis au public d’accéder à nouveau aux espaces pour choisir et emprunter des documents, toujours dans le strict respect des consignes sanitaires (gel hydro-alcoolique mis à disposition et port du masque obligatoire).
Le retour des documents peut s’effectuer dans les locaux ou les boîtes extérieures. Il est désormais possible, à la Bibliothèque d’étude et du patrimoine, de consulter des documents patrimoniaux sur rendez-vous et d’emprunter des œuvres de l’Artothèque pour les collectivités.
L’accès aux postes informatiques est également rouvert dans le respect du protocole sanitaire : postes espacés d’au moins un mètre, désinfection du matériel entre chaque session.
Renseignements divers
http://www.bm-grenoble.fr
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi