Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Demandez réparation !

secteur 1

Demandez réparation !

Le quartier de l’Île-Verte a été le premier à accueillir un Repair Café à Grenoble. À partir du 17  septembre, à l’issue de deux séquences tests qui ont eu lieu en juin, un deuxième lieu du même genre ouvre ses portes à l’Espace Pinal, tenu par l’association Antijette la bien-nommée.

©Auriane Poillet

Tout le monde peut venir réparer ou faire réparer des objets, tels que du petit électroménager, lors des permanences qui ont lieu une fois par mois. «  Si l’objet est réparé, on demande un don de 5  euros  », explique Michèle Haller, présidente de l’association Antijette.

Apprendre à réparer

Dans le cas contraire, les visiteurs repartent avec leur objet sans rien débourser. Elle indique :

Ne pas jeter est notre devise. Alors on espère faire des ateliers inter-âges pour que les enfants apprennent à réparer eux-mêmes.

Outre la réparation, ce qui fait l’esprit du Repair Café, c’est la convivialité. « Il y a des gens différents, c’est social et très agréable », ajoute la présidente qui mise sur une vingtaine d’interventions pendant les permanences.

« Pendant la réparation, on propose un café, on discute, on passe de bons moments et puis, surtout, on apprend à réparer ! »

informationRenseignements divers
Le mardi de 14  heures à 17  heures à l’espace Pinal - Inauguration le 17 septembre.

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

La pergola du partage

Une pédagogie à essaimer

La résidence Mortillet fait coup double