Découvertes

Accueil >Découvertes>S’amuser au musée

petits & co

S’amuser au musée

Pendant tout le mois de juillet, le musée décline une belle palette de rendez-vous jeune public, ludiques et adaptés à l’âge des enfants. Visites en famille ou ateliers créatifs, il y en a pour tous les goûts !

Pour les plus petits (2/5 ans), six visites en famille d’une heure sont proposées, avec par exemple une balade autour de la Sculpture dans tous ses états pour découvrir les matières (pierre, bois, métal) ou des Cinq sens en éveil pour regarder des œuvres en sentant une fleur, en goûtant un fruit appétissant ou en touchant un tissu délicat…

Le corps est aussi sollicité avec Tête genoux épaules pieds, invitation à mimer et jouer devant les œuvres, tandis que d’autres visites se font en musique ou en racontant des histoires…

Pour les 6/11 ans, huit propositions d’une heure trente s’appuient sur des supports pédagogiques et ludiques pour entrer dans les collections en s’intéressant aux animaux, à la couleur, au portrait… et même à la gastronomie !

Bref, des visites actives, où le jeune public est amené à dessiner, à découvrir des objets ou à prendre la posture de différents personnages.

Des ateliers gratuits accueillent les enfants en solo pour des temps de pratique artistique en lien avec une œuvre qu’ils découvrent à la fin pour mieux laisser libre cours à leur imaginaire.

Peinture, modelage, dessin, collage… Cette année, six thématiques sont proposées aux plus jeunes (6/7 ans) autour du portrait, des animaux ou des paysages pour pénétrer dans l’univers du Dominicain, de Max Ernst ou de Paul Klee.

Trois ateliers s’adressent aux 8/11 ans pour inventer de nouveaux jeux chromatiques, modeler une tête en terre ou encore plonger dans le monde imaginaire de Kandinsky.

informationRenseignements divers
Ateliers et visites gratuits pour les enfants. Visites en famille : droit d’entrée plus 5 € pour les adultes (sauf si abonnement). Programme et réservations :
www.museedegrenoble.fr

courrielhttp://www.museedegrenoble.fr/

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

L’hymne au chaos

Shepard Fairey, Quality Street

La Caravane du sport fait sa tournée !