Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Scientific pop

Harisoa Radavidson

Scientific pop

Samedi 13 février 2016 Harisoa Radavidson, bassiste

Photo : © Thierry CHENU  thierry.chenu@grenoblecommunication.fr +336 84 52 10 99 - www.grenoble.fr Droits réservés : Ville de Grenoble © 2016

Harisoa Radavidson est une jeune chercheuse doctorante spécialisée dans la science des polymères. Mais dès qu’elle enlève la blouse blanche, c’est pour endosser une guitare basse et jeter sa voix dans un micro. Une voix changeante, nuancée, sensible, qui pose là un indéfectible talent musical, « certainement hérité de mon père qui jouait souvent de la guitare au coin du feu ».

Originaires de Montpellier, Harisoa et son comparse Félix Vianey, guitariste et soundbox, ont
créé à Grenoble le duo Midnight Bloom en 2013. « C’est pratique d’être seulement deux. C’est souple et ça permet d’adapter le set à toutes les situations. » Plusieurs singles ont déjà fait l’objet de vidéos soignées, dont l’entêtant Under My Skin, issu d’un premier EP paru en 2015. Un travail artistique reconnu par les festivals et autres tremplins musicaux, où le duo a systématiquement décroché la timbale.

Boosté par les Inrocks Lab (le concours de découvertes musicales du célèbre hebdomadaire), Midnight Bloom figure aussi sur la quinzième édition de la compilation la Cuvée Grenobloise (éditée par Dynamusic).

À découvrir le 12 mars lors de la soirée « Découvertes du Travailleur Alpin », à la Source (Fontaine).

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Éclairs de génie

Rebond photo

Le recyclage se met au sport