Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Una association semeuse de bien-être

lys-rouge

Una association semeuse de bien-être

Depuis dix ans, l’association Bien-être pour elles accompagne les femmes seules en difficulté en agrémentant leur quotidien d’une touche de bonheur. Elle dispose désormais d’un local au cœur du quartier du Lys-Rouge grâce au bailleur social Actis.

En 2007, lors de sa création, Bien-être pour elles proposait des activités sportives pour stimuler l’équilibre moral et physique. « C’est essentiel mais on s’est aperçues que les femmes avaient aussi besoin d’être écoutées », raconte Christelle Cluzel, fondatrice et présidente de l’association.

Ainsi, aux rendez-vous sportifs de ces dames – telle que l’aquagym tous les lundis – se sont développées d’autres formes de soutien : des sorties pour se rencontrer, des temps de discussion, mais aussi de l’aide alimentaire et la récupération de meubles, grâce au réseau de la structure qui appelle ainsi à la générosité de chacun. Aujourd’hui, Bien-être pour elles suit quarante femmes. « Notre force est aussi de préserver la dignité et le droit de réserve de chacune », précise Christelle.

Avec leur nouvel appartement fraîchement décoré, les bénévoles de l’association en profitent pour impulser une nouvelle dynamique dans le quartier du Lys-Rouge et semer encore plus de bien-être sur leur passage…

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.bienetrepourelles.fr/

Vos commentaires

Commentaire de Faty le 7 mai 2017 à 16 h 54 min

Une femme formidable, généreuse. Si la bonté des cœurs sort pour se promener et qu’elle rencontre Mme Cluzel, cette dernière s’incline pour lui dire que : des femmes comme toi, y en a peu

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Regards croisés sur le foot féminin

Une Maison pour les femmes victimes de violences

Un p’tit Coup de Pousse à la Capsule