Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Journée contre le sida : Sexe, test et latex

Sortez couverts !

Journée contre le sida : Sexe, test et latex

La journée du 1er décembre est une campagne mondiale de lutte contre le Sida, proposée par ONUSIDA(1). L’occasion de s’informer et de revenir sur le progrès des traitements.

Vendredi 21 novembre 2014 Sidaction. Hôtel de Ville. © Alain FISCHER 2014, Ville de Grenoble.

 

La lutte n’est pas nouvelle et le message toujours aussi clair : le virus du Sida est toujours présent et mortel. « Nous souhaitons rappeler que même si nous disposons de moyens médicaux pour contrôler l’évolution du virus, il est bien là et nous n’en guérissons pas. En France, nous avons la chance de bénéficier d’un arsenal d’outils pour s’en protéger et vivre avec, alors utilisons-les ! » explique Pascal Pourtau, du Pôle Isère VIH.

Les progrès considérables de ces dernières années en matière de traitements sont allés de pair avec la reprise des conduites à risques. Prévention, protection et dépistage sont donc le leitmotiv de cette journée au cours de laquelle chaque association (AIDES, Tempo, Sida Info service, Pôle Isère VIH, CoreVIH, Centre de dépistage anonyme et gratuit de Grenoble), mobilisée au quotidien, organisera une action particulière dans sa structure.

Des animations – audacieuses pour certaines ! – auront également lieu au marché de Noël place Victor-Hugo, sur l’espace public et sur les réseaux sociaux. Ouvrons l’œil et protégeons-nous !
(1) Une branche de l’Organisation des Nations unies.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le grand rendez-vous pour faire ensemble

Tour Perret : horizon 2025 !

Sobriété énergétique : Grenoble redouble d’efforts