Sortez couverts !
Journée contre le sida : Sexe, test et latex
La journée du 1er décembre est une campagne mondiale de lutte contre le Sida, proposée par ONUSIDA(1). L’occasion de s’informer et de revenir sur le progrès des traitements.
La lutte n’est pas nouvelle et le message toujours aussi clair : le virus du Sida est toujours présent et mortel. « Nous souhaitons rappeler que même si nous disposons de moyens médicaux pour contrôler l’évolution du virus, il est bien là et nous n’en guérissons pas. En France, nous avons la chance de bénéficier d’un arsenal d’outils pour s’en protéger et vivre avec, alors utilisons-les ! » explique Pascal Pourtau, du Pôle Isère VIH.
Les progrès considérables de ces dernières années en matière de traitements sont allés de pair avec la reprise des conduites à risques. Prévention, protection et dépistage sont donc le leitmotiv de cette journée au cours de laquelle chaque association (AIDES, Tempo, Sida Info service, Pôle Isère VIH, CoreVIH, Centre de dépistage anonyme et gratuit de Grenoble), mobilisée au quotidien, organisera une action particulière dans sa structure.
Des animations – audacieuses pour certaines ! – auront également lieu au marché de Noël place Victor-Hugo, sur l’espace public et sur les réseaux sociaux. Ouvrons l’œil et protégeons-nous !
(1) Une branche de l’Organisation des Nations unies.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi