Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Prendre l’air et de l’altitude

sorties à la fraîche

Prendre l’air et de l’altitude

La Mission montagne de la Ville de Grenoble et les Maisons des Habitant-es partenaires proposent des sorties familles montagne-fraîcheur, le temps d’une journée ou d’une demi-journée. Un programme de découverte accessible à toutes et à tous, qui met le cap sur les hauteurs environnantes.

©Sylvain Frappat

Enjeu de ces sorties : proposer aux Grenoblois-es de s’approprier davantage leur environnement montagnard, si proche, et ses activités ressourçantes. Car le constat est sans équivoque : moins de la moitié des familles grenobloises connaissent et pratiquent la montagne régulièrement.

Adaptées au niveau de chacun-e, ces sorties sont encadrées par des accompagnateurs en montagne professionnels du Bureau des Guides et des Accompagnateurs de Grenoble (BGAG).

Pour les familles en particulier, 8 sorties en montagne sont prévues cet été, pour une capacité d’environ 400 personnes (voyage en bus). La Maison de la montagne est aussi présente avec une information de qualité, pour sensibiliser sur ce milieu à la fois riche et fragile.

informationRenseignements divers
Infos auprès de votre MdH - tarif selon quotient familial

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Deux bassins de détente

Mettez-vous à la plage

Bienvenue aux clubs !