En montagne
À la découverte de sentiers rando-fraîcheur
Située à côté de l’Office de Tourisme, la Maison de la montagne accueille, informe et conseille sur l’encadrement, la météo en altitude, les hébergements, les modes de déplacement ou encore sur les activités de pleine nature en montagne, telles que l’escalade, l’alpinisme, le VTT, les sports en eaux libres ou encore la randonnée.

©Jacques-Maire Francillon
À ce sujet, la Maison de la montagne dispose d’une bibliothèque topographique conçue par ses membres afin de parcourir les trois massifs grenoblois : Belledonne, la Chartreuse et le Vercors. Ce recensement est disponible sur le site internet de la structure.
Il est aussi consultable sur place où les visiteurs et visiteuses trouveront également toutes sortes de documents techniques avec la possibilité de les emprunter depuis 2010, lorsque la Maison de la montagne a rejoint le réseau des bibliothèques municipales.
Familles, habitant-es, touristes de passage, pratiquant-es débutant-es ou confirmé-es pourront trouver l’activité qui leur correspond dans le large éventail de propositions disponible.
Loin des standards comme la Dent de Crolles, le Moucherotte ou le lac du Crozet, Gre.mag a déniché quelques idées de balades accessibles en transport en commun pour profiter de la fraîcheur et de la nature en montagne.
Renseignements divers
https://www.grenoble-montagne.com/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi